Tourisme à Barcelone

Voici notre rubrique dédiée aux lieux à ne surtout pas manquer à Barcelone, avant tout, connaissez-vous Barcelone


Barcelone, la ville aux mille couleurs

Barcelone, capitale de la Catalogne, est une ville méditerranéenne et cosmopolite possédant des vestiges romains, des quartiers médiévaux et les plus beaux monuments du Modernisme, ainsi que des éléments avant-gardistes du XXe siècle. 



Ne manquez surtout pas : 

La fontaine Magique de Barcelone: spectacle de lumière, musique et couleurs

La fontaine magique de Montjuic à Barcelone est un spectacle hors pair et fort en émotions: jeux de lumière, d’eau de couleurs...Vous la trouverez aux pieds du Montjuic et nous vous assurons qu’elle vous surprendra! Découvrez comment y arriver...
Histoire, nature, musique et panoramas splendides - Montserrat c’est tout ca! Visitez ce site classé au patrimoine de l’UNESCO et découvrez pourquoi il attire chaque année plus de 3,2 millions de visiteurs.








Le Montjuic est l’un des lieux d’intêret des plus intéressant et émouvant de Barcelone. On peut y trouver plusieurs attractions parmis lequels le Palau Nacional, la Fontaine Magique, le Poble Espanyol, la Zone Olympique, le Château de Montjuic, la Tour de communications et le Musée de Miró.



Le Tibidabo est la cime la plus élevé de la chaine montueuse de Collserola, avec ses 512 mètres de hauteur. Sur ce mont, en plus du panorama surprenant donnant sur Barcelone, on y trouve un merveilleux parc d’atttractions construit il y a plus de 100 ans.




Le Parc Güell est un incontournable sur votre itinéraire. Intuition du financier Eusebi Guell commandé à Gaudi dans les années 20, le projet de construction d'un "parc ville" dans une de ses principales propriétés. Il devint finalement un parc municipal devient en raison du manque de fonds.


Au cours de l’organisation de votre voyage à Barcelone, il vous sera impossible d’ignorer la Sagrada Familia. Ce monument, emblème de Barcelone est présent sur les premières pages de presque tous les guides de la ville. Une fois à Barcelone, vous verrez que la Sagrada Familia est de part tout : sur les cartes postales des kiosques, dans les boules de neiges ...





Crypte de la Colonia Guell Barcelona, continuation spontanée des bois voisins


La Colonia Guell est l’un des exemples les plus beaux de récupération architectonique d’un complexe industriel de la fin du XIXème siècle. Elle se trouve en Espagne à environ 30 km de Barcelone est à seulement 10 minutes de Gavà Mar. Ce complexe architectural comprend l’ancienne usine de textile, la zone résidentielle et la Crypte de l’Eglise inacomplie de Antoni Gaudi. L’ensemble a été déclaré par l’Etat Espagnol Site d’intérêt historique et artistique.

                                                                                         Lire l’article



La Finca Güell, bâtiment spectaculaire qu’Antonio Gaudi a conçu pour le riche homme d'affaires et mécène des arts comme abri pour les chevaux et les charrues.

Nous pouvons dire adieu à la tauromachie, et bonjour à vous shopping, sport, loisirs en tous genres. Mais comment faire pour transformer des arènes en un centre commercial ? L’architecte Richard Rogers a eu l’idée de recouvrir les arènes d’un dôme en bois, d’un diamètre de plus de 80 mètres, pour des raisons esthétiques mais également pour sa légèreté ...
                                                                        Lire l'article
Se situe dans l'enceinte du Port Vell, sur le moll d’Espanya, en bord de mer. Il propose des expositions ainsi que divers services tels qu'une cafétéria et une boutique de souvenirs. La structure possède en tout 35 aquariums comprenant 11 000 animaux de 450 espèces différentes ainsi qu'un tunnel subaquatique de 80 mètres sous lequel une centaine de personnes peuvent circuler en même temps.

                                                                  Lire l'article


Ce grand parc de 9.1 hectares se situe sur la colline de Horta. Il appartenait à une grande famille d'aristocrates catalans, les Devalls, qui au XVIII siècle on décidé de construire un jardin privé à l'intérieur de leur propriété. Le parc est devenu accessible au public seulement à partir de 1971.


Ce Le zoo de Barcelone fut crée en 1892 à partir de la collection d'animaux de Luis Martin i Codolar que ce dernier donna à la mairie de Barcelone. Ce vaste ensemble se situe dans le Parc de la Ciutadella, un magnifique espace crée sur le terrain d'une ancienne forteresse du XVIIIeme siècle.







Le Grand Théâtre du Lycée de Barcelone (en catalan Gran Teatre del Liceu), connu comme el Liceu, est le théâtre le plus ancien et prestigieux de la cité comtale, spécialement comme théâtre d'opéra, considéré comme un des plus prestigieux du monde.





Le « Camp Nou » est le stade du Fútbol Club Barcelona. « Camp Nou », nom catalan qui signifie « Nouveau Stade », est un nom commun qui désigne la dénomination officielle de l’ « Estadi del Futbol Club Barcelona ». Le Camp Nou est un stade de football construit en 1957 à Barcelone,





Envie de romantisme, d’une pause nature ou bien un d’un lieu agréable où piquer un somme à l’ombre d’un palmier ? Le parc de la Ciutadella à Barcelone répond à tous ces critères et n’a encore pas fini de vous surprendre.






La Roca Village est l'un des neuf Villages de la Collection Chic Outlet Shopping® Villages. Il s’agit d’un village d'achats à prix réduits accueillant des boutiques proposant les meilleures marques de mode et de décoration du monde. Ces marques proposent leurs collections originales des saisons précédentes avec des réductions allant jusqu'à 60 % et parfois plus sur le prix recommandé au détail, dans leurs propres boutiques luxueusement aménagées, toute l'année. 



La Rambla ou Las Ramblas (mot d'origine catalane, lui-même dérivé du mot arabe « raml » signifiant « sable ») est une avenue emblématique de Barcelone qui relie la Place de Catalogne, centre névralgique de la ville, au vieux port.







La Boqueria (ou Mercat de la Boqueria ou Mercat de Sant Josep en catalan) est le nom du marché qui se situe sur une rue adjacente à La Rambla de la ville de Barcelone.
La Boqueria est un temple de la gastronomie, un endroit où sont concentrées

Lire l'article




L’ancienne usine de la bière Moritz*, se situant Ronda Sant Antoni à Barcelone, qui fonctionna de 1856 jusquà la fin des années 1970, est devenue un centre gastronomique et culturel... 




Le Château de Montjuic domine Plaça Espanya (siège du MNAC et de la Fontaine Magique), le château de Montjuic est l'un des lieux les plus beaux de Barcelone pour le panorama qu'il offre dans les hauteurs de la ville.





Une baleine énorme de Frank Gehry, faite de bronze, vous accueil à l'entrée du Port Olympique (Port Olimpic en Catalan). De nombreuses personnes y viennent pour se baladerse baigner et manger...




Le Born est un quartier unique de Barcelone.  Les ruelles sinueuses traversent sans interruption les anciennes constructions médiévales des quelles vous serez entourées. En regardant vers le haut vous remarquerez des balcons pittoresques...




Un lieu que vous ne pourrez pas ne pas adorer, une atmosphère chaleureuseestive et ensoleillée dans le cœur de la capitale Catalane




Ce théâtre est l'un des joyaux architecturaux modernistes les plus intéressants, un rendez-vous incontournable si vous vous trouvez à Barcelone.





Avec un espace de 15 000m2, où se regroupent 500 commerçants, la Fira de Bellcaire est le plus grand marché aux puces de Barcelone et c’est aussi le plus ancien. 






Le Raval est le quartier le plus multiculturel et cosmopolite de Barcelone, où vivent les locaux et les émigrés de différentes nationalités. Le Raval est un quartier authentiqueréel, où vous pouvez trouver le vrai centre de la ville. 


“Tout”, écrivit Gaudí, “vient du grand livre de la nature”. Ceci peut sembler être une déclaration un peu vague, mais lorsque vous visiterez un des bâtiments de Gaudí, vous comprendrez exactement ce qu’il voulait dire.



Si vous êtes un passionné de culture et que vous cherchez une activité gratuite à Barcelone pour la journée, ne cherchez pas plus loin que la CaixaForum – c’est gratuit, amusant et passionnant.



Vous devriez vraiment visiter Barcelone et découvrir la culture catalane en passant vos vacances dans le coin. Et lors de votre visite, nous vous conseillons vivement d’aller faire un tour au musée Joan Miró!


Le musée du chocolat de Barcelone dispose d’un espace de 600 mètres carré dans lequel vous pourrez découvrir les origines, la culture, l’histoire, la fabrication et la consommation du chocolat à travers le monde.


En 1992, avec les Jeux olympiques, Barcelone s’ouvre sur la mer et provoque des bouleversements urbanistiques. Le résultat est une réussite. Les anciens terrains industriels sont métamorphosés et un nouveau quartier surgit: le village olympique. Juste à côté se trouve la Barceloneta " la petite Barcelone".




Le magnifique Quartier Gothique porte ce nom car il est situé à l'emplacement du village Romain et reconstruit au moyen âge, il contient donc des restes de son passé glorieux.







L'avenue del Portal de l'Àngel (Porte de l'ange) plus connue sous le nom de Portal del Àngel est une rue piétonne de la Vieille-ville de Barcelone, dans le quartier gothique



Le quartier de Gràcia n'est qu' à un arrêt du Passeig de Gràcia , mais on dirait qu'il s'agit d'un monde totalement différent. Gràcia était un village indépendant jusqu'à la fin du 19e siècle et de nos jours la communauté y est toujours assez réduite et cohésive.



La place de Catalogne (Plaça de Catalunya en catalan) est la plus centrale et la plus grande place de Barcelone. D'une superficie d'environ 5 hectares, elle relie la Vieille-ville de Barcelone et l'Eixample




Le musée maritime de Barcelone est situé dans le anciens chantiers navals royaux de Drassanes. C’est le plus grand bâtiment gothique civil au monde : on a le sentiment en le visitant d’être davantage dans une Cathédrale qu'un chantier naval. 




Le Passeig de Gràcia se trouve sur la ligne principale du Shopping à Barcelone qui s'étend sur 5 km. C'est un large boulevard qui par son aspect aéré et très praticable pour les piétons, donne une impression d'opulence et de luxe.




L’Eixample est un des dix districts de Barcelone. Son nom signifie en catalan « l’extension », « élargissement » ou « agrandissement » et équivaut à ensanche en castillan. Ce quartier constitue en effet la plus vaste extension urbaine planifiée de Barcelone.

Lire l'article


Le Palau Sant Jordi est une enceinte sportive et multifonctionnelle situé dans le quartier de Montjuïc, à Barcelone, construit à l'occasion des Jeux olympiques de 1992. Il est considéré comme le joyau de l’« Anneau olympique de Montjuïc », 




Avez-vous déjà visité la cathédrale de Barcelone?. Elle se trouve dans le Gótico, quartier au cœur de Barcelone. La construction de cette cathédrale gothique

Lire l'article




La Plaça Sant Jaume est le centre politique de Barcelone dès le début et accueille les gouvernements locaux et régionaux de Catalogne, 

3 commentaires:

  1. Nous proposons des appartements et des chambres louer á Barcelone, dans le centre é des prix raisonnable. N´hesitez pas á nous conctacter.
    http://top-barcelona-apartments.com/fr

    RépondreSupprimer